Le port d’Alicante a témoigné, il y a quelques jours, du cri lancé par plusieurs voyageurs algériens. qui se sont retrouvés bloqués au niveau de ce port. En effet, ceux-ci ont rejoint le territoire espagnol depuis la France, pour tenter leur dernier espoir, celui de trouver des places disponibles à bord des traversées d’Algérie ferries depuis Alicante vers Oran.
Cependant, face à l’indisponibilité des billets et au manque de places, ces voyageurs algériens se sont retrouvés à passer plusieurs nuits dans les rues espagnoles sans aucun toit pour les accueillir. Une situation qui a fait l’objet de plusieurs vidéos, diffusées sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, face à de telles circonstances, le gouvernement algérien a pris quelques décisions pour mettre un terme à cette situation. Dans ce même sillage, la compagnie maritime nationale a décidé de prendre les devants et de venir à la rescousse de ces ressortissants.
Algérie Ferries : une traversée en faveur des Algériens bloqués en Espagne
En effet, aujourd’hui le 18 juillet, Algérie ferries a fait part d’une nouvelle traversée qui sera assurée au cours de cette semaine, notamment dans le but de rapatrier ces voyageurs qui se trouvent bloqués en Espagne. C’est par le biais d’un nouveau communiqué publié sur sa page Facebook qu’Algérie Ferries a annoncé la bonne nouvelle.
Ainsi, le transporteur maritime national indique, conformément aux instructions des hautes autorités de l’Etat, qu’une traversée supplémentaire est programmée, et ce, pour le jeudi 21 juillet prochains. Cette dernière aura lieu à bord du Tassili II. Cependant, Algérie ferries précise dans son communiqué que seuls les voyageurs en possession des billets ouverts et se trouvant bloqués au niveau du port d’Alicante sont autorisés à voyager à bord de cette traversée.
Cette nouvelle va certainement plaire aux personnes disposant au préalable d’un billet de voyage chez Algérie Ferries. Cependant, cette décision ne concerne en aucun cas les ressortissants qui ont pris la peine de voyager par voie terrestre jusqu’au en Espagne, et ce, sans prendre le temps de se procurer un billet leur permettant de rejoindre le territoire national. Il convient de souligner que ces derniers sont nombreux à être bloqués au port d’Alicante.