M. Z.
Le match ASO-WAT est-il allé à son terme ?
C’est la question que se posent de nombreux observateurs et plus particulièrement les fans widadis. Selon l’entraîneur du WAT, Bouali Fouad, il y a eu interruption de la partie tant que la mêlée fut indescriptible. « Lors du temps additionnel, l’arbitre a sifflé pour refaire rejouer une touche au profit de l’équipe locale, et c’est à ce moment qu’il y a eu envahissement du terrain. Les services de sécurité sont allés protéger l’arbitre sans pour autant qu’il ne mette fin aux débats.
C’était vraiment très difficile de le faire devant le nombre impressionnant des fans locaux qui ont envahi la pelouse. De notre côté, nous avons formulé des réserves et un dossier devait être déposé hier auprès de qui de droit avec des images et des vidéos à l’appui. Pour nous, c’est clair, l’envahissement de terrain a empêché la suite du match », nous a-t-il affirmé hier. Une nouvelle affaire sur la table de la commission de discipline de la LFP même si, selon une source bien informée, l’arbitre n’aurait pas mentionné l’envahissement du terrain. « Pourtant, sur les images vidéos, on voit l’arbitre faire des signes pour faire sortir les supporters, ce qui signifie clairement que le match a été interrompu », confirmera un autre dirigeant du Widad de Tlemcen.
En attendant, c’est le suspense. Si les Chélifiens continuent de fêter leur accession, il n’en demeure pas moins que les Tlemcéniens ne veulent pas abdiquer, comme nous l’ont fait savoir les responsables du WAT, décidés à aller au bout de cette affaire. Tous les espoirs reposent à présent sur ce fait pour le moins surprenant des fans de l’ASO qui auraient pu éviter ce comportement antisportif, qui pourrait leur coûter très cher lors des jours à venir.