Chergui Abdelghani
La 25ème journée du championnat de Ligue 2 a été bénéfique pour le WA Tlemcen qui a, non seulement renoué avec la victoire, mais aussi retrouvé sa place sur le podium, cette place qu’il a perdue après une série de contre-performances.
Avant-hier et sans faire un grand match, les gars des Zianides ont su préserver leur acquis durant la seconde période où l’adversaire a réussi à réduire l’écart et ce, malgré le fait d’avoir terminé la partie en infériorité numérique suite à l’expulsion de l’un de ses joueurs. Mais une victoire, c’est toujours ça de pris, car le plus important dans ces matches de fin de saison, c’est le résultat et non la manière. Il est vrai que lorsqu’on reste sur une série de trois matches sans goûter à la victoire, même à domicile, le moins que l’on puisse attendre d’une équipe, c’est de vaincre. En cela, le club phare de la ville de Sidi Boumédiene a rempli la mission.
En dépit du huis clos, l’on a senti qu’une forte pression pesait sur les joueurs et le staff technique, sachant que cinq journées seulement nous séparent de la fin de saison et que l’objectif du club demeure l’accession. La réaction des camarades de Zerguine qui a raté un pénalty en fin de rencontre qui fut largement positive face à une équipe de l’ASMO qui n’a pas démérité. Effectivement, la formation oranaise a montré un visage séduisant en seconde période, totalement différent de celui du premier half.
Cette victoire fut aussi celle du staff technique, car Fouad Bouali et Kheireddine Kherris ont su trouver les mots justes pour secouer un groupe de joueurs qui avait une certaine tendance à aligner les contre-performances, même à domicile ces dernières semaines.