Chergui Abdelghani
En alignant leur quatrième succès de rang après leur dernière sortie de Boussaâda d’où les protégés de Fouad Bouali sont revenus avec les trois points dans leurs bagages, les Widadis sont sur le point de réaliser le rêve que tout le monde attend avec impatience à Tlemcen, l’accession. Selon les observateurs qui ont suivi les péripéties de cette rencontre, après tout ce qui a été dit sur ce match où l’équipe locale avait aligné un onze totalement remanié, la victoire du Widad ne souffre d’aucune contestation. Maintenant, le sort des camarades de Bouguèche est entre leurs mains, car ils abordent un match décisif lors de cette avant-dernière journée, qui les opposera aujourd’hui au stade Akid Lotfi à l’US Biskra, autre potentiel candidat à l’accession.
C’est dire qu’une victoire permettra au WAT d’assurer définitivement sa place parmi l’élite sans attendre l’ultime journée du championnat, qui mènera les gars des Zianides du côté de Chlef. Pour le défenseur Bahraoui Houssam, il n’est pas question de rater ce duel : «Nous sommes à une étape seulement de notre objectif et nous n’avons pas droit à l’erreur.
Nous ne voulons pas voir une saison de dur labeur partir en fumée. Nous sommes décidés plus que jamais à nous défoncer sur le terrain pour arracher cette victoire», a-t-il affirmé avant d’ajouter: «L’équipe de Biskra n’est plus à présenter. Son parcours prouve que cette formation est très solide et difficile à manier, même en dehors de ses bases. Pour cela, nous devons sortir le grand jeu et engranger les trois points. Nous comptons également sur le soutien de nos supporters, car le WAT mérite de retrouver sa place en Ligue 1».
Ayant leur sort entre les mains, les camarades de Bencherifa savent pertinemment que le faux pas est strictement interdit. Pour cela, les joueurs ont durement travaillé durant toute la semaine avec une concentration optimale sur cette rencontre et sont plus que jamais déterminés à engranger les trois points pour fêter l’accession avec leurs supporters. D’ailleurs, les préparations pour ce grand choc sont déjà entamées depuis plusieurs jours. Pratiquement tous les principaux quartiers de la ville sont drapés aux couleurs du club, se préparant ainsi à la grande fête. Les gars des Zianides, qui ont prouvé durant tout le parcours qu’ils méritent amplement cette place de leader, ne veulent pas s’arrêter là. Ils sont tout proches du but et ce n’est pas l’US Biskra qui pourrait contrarier ce projet.
«Aucune équipe ne nous fait peur, au contraire c’est nous qui feront peur par notre jeu et notre motivation», dira le gardien de but Soufi. En somme, ce choc de la 29e journée de Ligue 2 se jouera sans nul doute à guichets fermés au vu de l’engouement populaire pour ce match, qui drainera un public record venant des quatre coins de la wilaya de Tlemcen et des wilayas voisines pour soutenir le Widad.