WA Tlemcen: Une défaite amère

WA Tlemcen: Une défaite amère

Chergui Abdelghani

WA Tlemcen: Une défaite amère
La défaite du WAT à Relizane a laissé un goût amer au sein des fans du club. L’inefficacité devant les bois adverses et le jeu présenté par les camarades de Benbelaïd leur ont joué un mauvais tour. Un état de fait qui fera dire à l’entourage du club que le WAT a besoin de se secouer, car quelque chose ne va pas.
Chez l’entraîneur Fouad Bouali, la déception est grande après cette défaite de Relizane où son équipe a dominé durant la majeure partie du temps de cette joute. « Je suis bien évidemment déçu de ce résultat. Nous avons été surpris par le penalty accordé aux Relizanais, mes joueurs ont essayé de revenir dans le match mais, malheureusement, ils ont fait preuve d’inefficacité devant. Je regrette l’excès de précipitation des attaquants qui ont raté à plusieurs reprises des occasions nettes de scorer.

Il est vrai que l’équipe du RCR nous a posé des problèmes, mais je pense que nous avions la possibilité de faire mieux. Je crois qu’aujourd’hui, nous ne pouvons que nous en vouloir car nous avons réellement raté l’occasion de retourner à Tlemcen avec au moins le point du nul dans les bagages », a souligné le driver du WAT. Il est vrai que malgré la victoire, les Relizanais n’ont rien montré durant la partie, excepté les trois occasions de scorer qu’ils se sont procurées dans les dix dernières minutes de la partie sur des contres tranchants au moment où les joueurs du WAT cherchaient l’égalisation.

« Nous étions venus pour gagner, mais nous ne sommes pas montrés efficaces devant les bois adverses. Le football est ainsi fait. Nous devons à présent nous tourner vers les prochaines rencontres, notamment celle de samedi prochain où nous recevrons le leader, le NC Magra », dira en substance l’attaquant du Widad Hadj Bouguèche. Malgré cette défaite, le WAT préserve sa place sur le podium mais, vu le nombre d’équipes qui se bousculent pour s’offrir l’une des trois places synonymes d’accession, les protégés de Fouad Bouali n’ont plus droit à l’erreur, surtout que lors des sept matches restants avant le baisser de rideau du championnat, ils seront confrontés à des concurrents directs et des équipes qui jouent leur survie. Espérons que cette défaite n’affectera pas trop le moral des camarades de Bencherifa. En somme, la prochaine rencontre s’annonce très difficile pour les gars des Zianides, mais aussi pour le leader.