Pour le mois d’octobre, Algérie 360 a décidé de s’intéresser aux jeunes entrepreneurs algériens, pour ce premier article, nous découvrirons avec vous le site web Freehali.
- Présentez vous.
Benblidia Walid, 25 ans, informaticien de formation, co-fondateur de Freehali.com avec mes amis de la fac et maintenant collègues Mr Hachi Chakib et Mr Takdjout Ramzi, également informaticiens de Formation.
- Présentez nous votre site web Freehali
Freehali.com est une plateforme qui a pour mission: connecter en toute confiance entre demandeurs (entreprises, entrepreneurs, startups, agences…etc.) et fournisseurs de services (les freelances).
Et ce pour des services tels que : le développement de sites web, la conception de logo, la publicité sur les réseaux sociaux, ou encore la traduction de documents, la photographie, le montage vidéo, et bien d’autres services encore.
La plateforme compte plus de 1800 services différents, des experts freelances de tout le territoire national, et plus de 6000 utilisateurs inscrits.
- Avez vous eu des difficultés lors de la création de votre site web?
La principale difficulté rencontrée c’est de démocratiser notre solution au public cible. D’autres difficultés sont de nature juridique. Pour l’instant il n’existe pas en Algérie de statut du freelancer.
- Quelles sont les démarches à suivre pour s’inscrire sur le site Freehali?
C’est très simple, si vous avez besoin d’un service, il vous suffit de créer un compte sur Freehali, de poster votre besoin, et de recevoir des offres des freelances inscrits. Vous n’aurez par la suite qu’à choisir la meilleure offre, et à commander la prestation.
- Qu’est ce que votre entreprise pourrait apporter à l’économie algérienne?
Beaucoup de choses. De un, permettre de faciliter aux entrepreneurs et aux petites entreprises l’accès aux talents qui pourront booster leurs business. Et de deux, offrir aux freelances Algériens un moyen de monétiser leurs compétences à distance et en toute confiance.
- Quels conseils donneriez vous aux jeunes algériens qui souhaiteraient devenir de futurs entrepreneurs?
C’est d’oser commencer, même si l’expérience n’y est pas et même si les fonds n’y sont pas. Le plus important c’est de s’entourer d’une bonne équipe soudée derrière un objectif commun, et de s’y consacrer à 100%.