Le juge près le tribunal de la wilaya de Sétif, a rendu aujourd’hui, le 31 janvier; son verdict au procès en appel, de l’activiste, Walid Kechida.
En effet, Walid Kechida, a bénéficié d’une réduction de peine, le juge a prononcé une condamnation, à 1 an de prison dont 6 mois ferme et 6 mois de sursis assorti d’une amende de 30 000 Da.
Ainsi, Walid Kechida quitte la prison aujourd’hui, le 31 janvier 2021, après avoir passé plus de 9 mois en prison, et donc purgé sa peine.
À noter que, Walid Kechida est poursuivi pour, « Outrage à corps constitué, atteinte à la personne du président de le République, à la force publique dans l’exercice de ses fonctions et aux préceptes de le religion ».
Le procureur avait requis 3 ans de prison ferme
Lors de son procès en appel, le 24 janvier à la cour de Sétif, le procureur avait requis, une condamnation à 3 ans de prison ferme assorti d’une amende.
Il convient de rappeler que, le fondateur de la page Facebook «Hirak mèmes», Walid Kechida, âgé de 25 ans, a été placé sous mandat de dépôt le 27 avril 2020.
Sa demande de liberté provisoire a été rejetée le 24 août, sa détention provisoire a été prolongée pour 4 mois supplémentaires à compter du 27 août.