Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a procédé à un mouvement partiel dans le corps des Walis et des Walis délégués, indique un communiqué de la Présidence de la République.
En effet, selon un communiqué rendu public par la présidence de la République, le Chef de l’Etat a opéré un remaniement partiel dans le mouvement des walis touchant deux wilayas et deux walis délégués dans la wilaya d’Alger.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a signé, ce jour, des décrets portant fin de mission de Derradji Bouziane, wali de Naama et Lounes Bouzegza wali de Souk Ahras, ce dernier a été nommé Wali de Naama. Alors que Zinaï Abdelkrim a été nommé Wali de Souk Ahras.
Ce mouvement partiel a également touché deux walis déléguées d’Alger. Fethi Bouzaïd a été nommé wali délégué de la commune de Bab El Oued alors que Mohamed Lamine Ben Chaoulia, a été nommé wali délégué de la commune de Baraki.
LIRE AUSSI : Ramadan 2023 – approvisionnement et prix : les instructions de Tebboune
Tebboune préside une réunion du conseil des ministres
Selon un communiqué de la Présidence de la République rendu public durant cette fin de journée, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale a présidé le conseil des ministres aujourd’hui, le lundi 20 février 2023, le conseil des ministres en question connaît plusieurs nouvelles instructions du chef de l’État.
Cette réunion du Conseil des ministres a porté sur le projet de loi sur l’industrie cinématographique, la présentation des exposés relatifs aux mesures prises pour assurer l’approvisionnement durant le mois de Ramadan, le développement des grands projets industriels structurés du secteur de l’énergie et des mines, et les projets de développement des réseaux ferroviaires.