Comme chaque weekend et en préparation des législatives du 4 mai prochain, les partis politiques investissent le terrain.
Au programme de ce vendredi, le MSP (Mouvement social pour la paix) qui organise des meetings à Sétif et à Batna. Le parti, de la mouvance islamiste présidé par Abderrezak Mokri a estimé, jeudi à Sétif, que le parti ne réussira pas ces élections sans l’implication des jeunes.
Il a d’ailleurs souligné, jeudi à Sétif, que les jeunes sont présents avec force sur les listes de sa formation politique et le seront tout autant sur les listes des prochaines élections locales. Le MSP qui a tranché la question des têtes de listes dans 47 wilayas, doit choisir la tête de liste de la wilaya de Sétif qui sera probablement connue ce vendredi.
Pour sa part, El Fadj El-Djadid de Tahar Benbaibèche tient son premier congrès ce vendredi à Zéralda. Tant dis que le RND (Rassemblement national démocratique), célèbre ce samedi son 20ème anniversaire, dont la cérémonie se tiendra au siège de l’UGTA (Union générale de travailleurs algériens) à Alger.