Wilaya d’Alger : indemnisation des propriétaires des locaux commerciaux dans la commune de Aïn Benian

Wilaya d’Alger : indemnisation des propriétaires des locaux commerciaux dans la commune de Aïn Benian

ALGER-Onze (11) nouveaux locaux commerciaux ont été distribués jeudi par les services de la wilaya d’Alger à la cité des 400 logements (Aïn Benian) au profit des propriétaires des anciens locaux de la cité « belle vue » après une année d’attente, a indiqué un responsable de l’APC de Aïn Benian.

Sur instruction du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, les services de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) ont procédé à l’affectation de 11 nouveaux locaux commerciaux à la cité des 400 logements de Aïn Benian dans le cadre de l’indemnisation des commerçants concernés, a affirmé M. Benazzou Kamel, vice-président de l’APC de Aïn Benian chargé de l’urbanisme.

Les propritaires des locaux sont restés attachés à leur droit d’indemnisation par d’autres locaux toujours dans la cité des 400 logements.

Les dossiers des propriétaires des locaux ont été sérieusement étudiés par les services de la wilaya. Les commerçants détiennent des actes de propriété et exercent légalement leurs activités commerciales depuis 1962 d’où leur éligibilité à l’indemnisation, a expliqué le même responsable.

M. Benazzou a, par ailleurs, appelé les autorités de la wilaya à réserver l’assiette foncière récupérée à la réalisation de projets et services au profit de la population tels un centre commercial, un marché, un parking ou des logements de type socio-participatif pour répondre à la demande qui dépasse 4.000.

L’opération de démolition des immeubles avait été reportée à plusieurs reprises, les propriétaires des locaux refusant de les indemniser dans des communes limitrophes à leur commune.