Les hommes de Djamel Belmadi suscitent toujours de la joie chez les amoureux du football. Le public sportif est toujours satisfait, notamment ces derniers temps, des résultats obtenus par les Fennecs.
En effet, et depuis l’arrivée du coach Belmadi en 2018, les Verts ont montré un niveau professionnel. Ces derniers ne cessent de décrocher des records et d’obtenir des titres, notamment le capitaine de l’équipe, la star Riyad Mahrez.
Le chouchou de Manchester City, mais aussi de ses coéquipiers, est nommé par la Fédération Internationale de l’Histoire du football et des statistiques (IFFHS) afin de concourir pour le prix du meilleur joueur du monde pour l’année 2021.
Sachant que la Fédération Internationale de l’Histoire du football et des statistiques est, comme son nom l’indique, une organisation d’études historiques et statistiques sur le football.
Les noms de lauréats de cette année, dans diverses catégories, seront annoncés lors d’une grande cérémonie, à la fin de ce mois en cours.
Quatre joueurs arabes figurent sur la liste
Sur la liste des candidats figurent 4 autres joueurs arabes avec Riyad Mahrez, à savoir l’Égyptien Mohamed Salah (Liverpool), le Marocain Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain), le Qatarien Akram Afif (Al Sadd SC) et l’Émirati Ali Mabkhout (Al-Jazira).
Par ailleurs, ladite liste porte les noms de 32 joueurs, à savoir, Gianluigi Donnarumma, Leonardo Bonucci, Jorginho, Kevin De Bruyne, N’Golo Kanté, Kylian Mbappé, Robert Lewandowski, Raheem Sterling, Cristiano Ronaldo, Erling Haaland, Lionel Messi, Rodrigo De Paul, Neymar, Casemiro, Marquinhos, Gabriel Barbosa, Luis Díaz, Son Heung Min, Ali Mabkhout, Achraf Hakimi, Sadio Mane, Kalidou Koulibaly, Riyadh Mahrez, Mohamed Salah, Alphonso Davies, Winston Mc Kennie, Giovanni Reyna, Raul Jimenez et Hector Herrera.