La joueuse de tennis algérienne, Inès Ibbou, s’est qualifiée pour les quarts de finale (simple) du tournoi international féminin WTA « Daikin Cup Series » après avoir disposé de la Russe Ekaterina Kazionova, ce jeudi à Antalya (Turquie).
Sortie des qualifications, Inès Ibbou est entrain de réaliser un très bon parcours à Antalya. L’Algérienne s’est assurée de disputer les quarts de finale de la « Daikin Cup Series » à la faveur de sa belle victoire acquise face à la Russe Ekaterina Kazionova.
Face à la tête de série n°3, Ibbou a survolé le premier set, remporté sur le score de 6 jeux à 3, avant de confirmer sa supériorité en s’adjugeant le second set sur le score sans appel de 6 jeux à 0.
Absente des courts de tennis pendant plusieurs semaines, pour cause de blessure, Ibbou revient progressivement à son meilleur niveau et s’apprête à disputer son premier quart de finale depuis un certain temps.
Vendredi, la joueuse de tennis algérienne sera opposée à la Chinoise Ying Zhang. Tête de série n°7, Zhang s’est hissée en quart de finale aux dépens de l’Allemande, Sabrina Rittberger (6-3, 3-6, 7-5).