Les Algériennes Inès Ibbou et Amira Benaïssa ont gagné une place chacune dans le nouveau classement mondial féminin de tennis, en se positionnant respectivement aux 735e et 1127e rangs, suivant la dernière publication de la World Tennis Association (WTA), dévoilée lundi.
Une légère progression, qui était loin d’être évidente cependant, vu qu’Ibbou (20 ans) et Benaïssa (28 ans) n’ont pris part à aucun tournoi professionnel cette semaine.
Cela s’est d’ailleurs constaté dans le classement mondial du double, où l’Oranaise Benaïssa a perdu une place, pour se retrouver au 1126e rang, elle qui avait réalisé une assez belle progression la semaine dernière, suite à son bon parcours dans un tournoi professionnel à Monastir (Tunisie).
Benaïssa avait atteint en effet les quarts de finale de cette compétition, en simple, et la finale du double, ce qui lui avait valu cette importante ascension dans la hiérarchie mondiale, toujours dominée par la Roumaine Simona Halep, devant l’Allemande Angelique Kerber et la Danoise Caroline Wozniacki.
Contrairement à Benaïssa, qui figure dans les deux classements (simple/double), Ibbou n’apparait que dans le classement du simple.