Yacef Saâdi à propos de la mort d’Aussaresses : “mon vœu est qu’il aille en enfer”

Yacef Saâdi à propos de la mort d’Aussaresses : “mon vœu est qu’il aille en enfer”

Info Algérie1 : Yacef Saâdi, l’ancien chef des groupes de fidayins pendant la bataille d’Alger, a bien voulu réagir à la mort, ce mardi, de l’ancien tortionnaire, Paul Aussaresses.

Dans une déclaration à Algérie1, Yacef Saâdi indique que “Aussaresses est mort, mon vœu est qu’il aille en enfer. Il avait fait beaucoup de mal pendant la Révolution. C’était un vampire, s’il devait choisir entre un verre de jus et un verre de sang, il prendrait le second. Il me fait penser au personnage légendaire de Frankenstein. l’Histoire n’a retenu que son nom, mais il y a eu des dizaines voire des centaines d’Aussaresse pendant la Révolution qui avaient fait subir aux frères et aux sœurs les pires sévices sous la torture”.



“Une de ses méthodes préférées, c’est qu’après les séances de torture, les Moudjahidines qui arrivaient à tenir le coup, sont soumis à un autre supplice, : lui et ses hommes les embarquaient dans des fourgons vers Zerralda où il y avait une base militaire. Ensuite, ils les montent dans des hélicoptères et les balancent dans la mer…”

“Au Viet Nam, Assaresses attachait les prisonniers aux arbres, et lâchait sur eux les chiens qui dévoraient leur parties intimes Aussaresse est un triste personnage qui se retrouve désormais dans la poubelle de l’histoire. Dans son livre, il a voulu faire croire que Ben M’Hidi s’est suicidé, c’est faux Benmhidi n’était pas un lâche pour faire ce genre d’acte”.

“Quand il l’ont arrêté, ils ont essayé de le retourner, mais c’est lui qui a retourné Bigeard, car Larbi Ben M’Hidi était un homme intelligent , instruit qui maîtrisait la langue française. C’était un homme de conviction qui a suscité le respect et l’admiration de ses ennemis. Cinquante et un ans après l’indépendance de l’Algérie, il existe encore des parties en France qui s’opposent à la vérité. Il faut et il est temps que la France reconnaisse ses crimes commis en Algérie”.