SIDI BEL-ABBES – Le coureur Yacine Hamza du Groupe sportif pétrolier (GSP) a remporté, mercredi, la deuxième étape Tlemcen-Sidi Bel-Abbes (174 km) du 21ème tour d’Algérie de cyclisme (TAC), avec un chrono de 2h 40 mn 25 secondes.
Le sociétaire du GSP a réussi, à l’issue de cette étape marquée par des cols de montagne difficiles, de rafler le maillot jaune, celui du meilleur sprinter et celui du meilleur jeune coureur. Le maillot du meilleur grimpeur est revenu à Julien Amadori de Côte d’Azur (France).
Au classement général, le marocain Aziz Chakri occupe la deuxième place, suivi de Valiente Bonafe Eric de Bahrein.
Ce tour cycliste, organisé par la Fédération algérienne de cyclisme (FAC) sous l’égide du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) et de la Fédération internationale de cyclisme, constitue une occasion pour les coureurs algériens pour glaner un grand nombre possible de points et d’améliorer leur classement à l’échelle africaine et internationale dans l’espoir de se qualifier pour les compétitons mondiales.
La troisième étape du tour d’Algérie cycliste Mascara-Tiaret (157 km) est prévue jeudi.
Ce 21ème TAC se décline en sept (7) étapes inclant Tlemcen, Tizi-Ouzou, Sidi Bel-Abbès, Mascara, Tiaret, Médéa, Bouira et Béjaïa, avec la participation de 91 coureurs représentant 16 équipes d’Algérie, France, Allemagne, Tunisie, Maroc, Syrie, Bahreïn et Mongolie.