Yacine Oualid, le jeune ministre délégué chargé des start-up, est nominé par l’organisation « one young world » pour le prix du jeune homme politique mondial pour l’année 2020.
15 jeunes politiciens ont été présélectionnés en raison de leur impact significatif sur la politique, indique l’organisation sur son site web.
Le prix « One Young World Politician of the Year » récompense cinq des politiciens les plus remarquables du monde, âgés de 18 à 35 ans, qui utilisent leurs positions pour avoir un impact positif sur les jeunes dans leurs communautés et leurs pays.
Les 15 nominés retenus sont actuellement examinés par le jury d’experts de « One Young World », qui décidera des cinq gagnants finaux. Les gagnants seront annoncés à la mi-juillet et se verront remettre ce prix lors du Sommet One Young World 2021 à Munich, ajoute l’organisation.
« Yacine Oualid est le premier ministre des startups en Algérie. À 26 ans, il est l’un des plus jeunes ministres d’Afrique. Il est un membre actif de la communauté technologique et a fondé plusieurs organisations technologiques avant de se lancer dans sa carrière politique », lit-on sur le profil du jeune ministre algérien publié sur le site web de l’organisation.
Rédaction d’Algerie360