Yahi : “Halilhodzic voulait sortir par la grande porte”

Yahi : “Halilhodzic voulait sortir par la grande porte”

L’ex-international des années 80, Hocine Yahi, actuellement entraîneur adjoint au CRB, espérait voir le sélectionneur national Vahid Halilhodzic continuer sa mission à la tête de l’EN. “C’est dommage que le sélectionneur national quitte l’EN. Les résultats de l’équipe nationale ont été plus que positifs en Coupe du monde. Il faut reconnaître que cet entraîneur a réussi dans sa mission. Personnellement, J’aurais aimé qu’il continue sa mission à la tête des Verts pour la stabilité du groupe surtout. Mais bon ! Il faut respecter sa décision, je pense qu’elle a été mûrement réfléchie, puisque, selon la presse nationale, il voulait partir avant même le début du Mondial. On avait avancé que le courant ne passait plus entre lui et le président de la FAF”, dira Yahi avant d’ajouter : “Je pense que M. Halilhodzic voulait laisser sa place propre et sortir par la grande porte avec une qualification historique en 8e de finale d’une Coupe du monde. C’est un homme de principe, il a pris la décision de partir.

Malgré les supplications du public algérien et l’intervention en personne du chef de l’état, il n’est pas revenu sur sa décision. Maintenant, il faut tourner la page Halilhodzic, car comme je l’ai toujours dit, ce sont les joueurs qui font l’entraîneur et pas le contraire. à présent, regardons vers l’avenir car nous avons des échéances importantes à disputer dans un futur proche”, souligne l’ex-joueur du CRB. On annonce le Français Christian Gourcuff pour succéder à Halilhodzic, à ce sujet Yahi avoue qu’il ne connaît pas assez le technicien français. “Certes, je ne connais pas trop ce technicien français, même s’il a fait du bon travail en championnat de Ligue 1 française. Nous avons un bon groupe homogène et, surtout, il a déjà l’ossature de l’équipe en main. Il pourra ainsi facilement continuer le travail de son prédécesseur, notamment pour  les éliminatoires et la phase finale de la CAN-2015. Avec ce groupe de joueurs, nous pourrons réaliser d’autres succès, et pourquoi pas Inch’Allah le trophée de la CAN au Maroc”, espère-t-il.

En outre, Hocine Yahi se dit très satisfait des résultats de l’équipe nationale au Mondial. Pour lui, “nos Fennecs ont fait une Coupe du monde parfaite. Avec une qualité de jeu impressionnante et une qualification historique en 8es de finale, nous ne pouvons qu’être fiers de notre sélection”, conclut-il.