Tout comme leur coach et le président de la FAF, des joueurs de l’équipe nationale ne semblent pas du tout affectés par la défaite contre la Slovénie et se disent d’attaque pour aborder les prochains matches contre les Anglais et les Américains avec « une grande détermination’’.
Le capitaine de l’équipe, Anthar Yahia, et son coéquipier du milieu du terrain, Hassan Yebda, ont, dans la même conférence de presse, souligné qu’ils ont déjà «récupéré sur le plan moral et physique et qu’ils travaillent le match de vendredi à Cap-Town contre les anglais». «On a récupéré physiquement et moralement. On a été très déçus et frustrés par cette défaite.
Mais nous avons un match qui arrive très vite pour lequel on va se préparer dès ce soir», a dit Yahia. Alors que Yebda estime que le groupe s’est bien remis de la déception et qu’ils a oublié la défaite. «Pour nous, ce match c’est du passé et on s’est remis au travail car notre prochain objectif, c’est le match contre l’Angleterre qu’on abordera avec une grande détermination» a-t-il souligné sans oublier de souligner que les joueurs ont ressenti un grand sentiment de frustration après cet échec immérité.
Les deux joueurs ont précisé qu’ils n’ont plus rien à perdre et qu’ils ont des qualités à faire valoir au cours des prochaines sorties. «Hier nous avons manqué de réussite. On sera plus ambitieux face aux Anglais à qui on peut poser des problèmes. On sera dans la peau d’un outsider et c’est un rôle qui nous convient bien» a affirmé le capitaine Yahia qui a qualifié le gardien Chaouchi de valeur sûre de l’équipe et qu’il n’est pas responsable de la défaite.
«C’est une faute que peut commettre n’importe quel gardien. Pour nous il a été pardonné tout de suite avant qu’il ne présente ses excuses à ses coéquipiers. Toute l’équipe est solidaire dans la victoire et dans la défaite. Chaouchi est un gardien qui nous a fait gagner des matches et il nous en fera certainement gagner d’autres à l’avenir» a-t-il souligné.
Pour sa part, Matmour a été très critique dans l’analyse du match contre la Slovénie. «Nous étions isolés en attaque c’est pour cela qu’on a rien pu faire’’ a-t-il dit dans une déclaration à la radio en précisant : «Pour ma part je n’ai reçu que quatre ou cinq bonnes balles».
Ainsi Matmour a mis à nu une carence de cette équipe qui souffre de son attaque dont les éléments n’arrivent pas à s’exprimer. On doit se porter plus vers l’offensive pour espérer prendre à défaut les défenses adverses a ajouté Matmour.