Yanis Hamache a été arrêté à l’aéroport d’Oran en sa possession une importante somme en devise. Le latéral gauche international du MCO réagit dans la foulée pour donner plus d’explication sur son arrestation.
L’incident s’est produit dans la soirée d’hier. Yanis Hamache, le latéral gauche du MCO, a été arrêté par la douane algérienne à l’aéroport Ahmed Ben Bella d’Oran, au moment où il s’apprêtait à embarquer pour s’envoler pour la France. La raison ? C’est tout simplement pour avoir en sa possession une grande somme en devise.
Selon des médias algériens, le latéral gauche international a été arrêté avec la somme de 12 000, qu’il n’aurait pas déclaré, ce qui constitue une violation de la loi sur le change. Les mêmes sources indiquent que le joueur a été conduit vers la sûreté de Daïra d’Es-Senia, où il a passé la nuit.
Le joueur assure avoir réglé son problème
Il faut dire que l’affaire a fait un grand bruit ces dernières heures. De quoi susciter la réaction du joueur formé à l’OGC Nice pour donner plus d’explication. Il assure avoir réglé le problème.
« J’ai reçu des informations diffamatoires. C’est vrai, je disposais d’un chèque, mais, malheureusement, je n’avais en ma possession un justificatif de la banque. Mais j’ai pu, dans la foulée, fournir le document qui atteste la source de mon argent. C’est un fait qui peut arriver à n’importe personne. Alors, ce n’est pas la peine de faire autant de spéculations », a-t-il écrit dans un story sur son compte Instagram.
Considéré comme l’un des joueurs les mieux payés en championnat algérien (On parle d’un salaire de 1,4 milliard de centimes/mois, ndlr), Yanis Hamache n’a disputé aucun match avec les Hamraoua cette saison en raison d’une blessure.