Le nouveau président de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), Yazid Yarichène, est dans le pétrin. Il fait face à des poursuites judiciaire ; après « une bagarre » avec un agent des forces de l’ordre.
Placé en garde à vue dans la matinée d’hier ; Yazid Yarichène a été libéré provisoirement, ce mercredi 20 octobre, après sa présentation devant de procureur de la république du tribunal de Bir Mourad Raïs (Alger).
Accusé d’ « agression sur un agent de police en fonction » ; Yazid Yarichène aurait agressé un policier au niveau d’un barrage policier. Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi, à Alger.
Que s’est-il passé ?
Alors qu’il était en voiture en compagnie avec le manager Nassim Saâdaoui, Yarichène se fait interpeler, durant les horaires du couvre-feu, pour un contrôle routier.
Agacé d’être contrôlé, le patron de la JSK s’emporte face au policier. Les tensions montent d’un entre l’agent de l’ordre et Yarichène. Ça a commencé avec des insultes et ça s’est terminé avec une bagarre.
Quelques minutes plus tard, Yarichène est arrêté par des policiers qui se sont vite intervenus pour éviter le pire. Après plus de 24 heures de garde à vue, le président de la JSK est présenté aujourd’hui devant le procureur. Ce dernier décide de le libérer provisoirement en attendant sa présentation officielle le mardi prochain, 26 octobre 2021.