Yebda après Meghni ?

Yebda après Meghni ?

Souffrant d’une douleur aux ischio-jambiers, Hassan Yebda pourrait déclarer forfait pour la Coupe du Monde. Il rejoindrait ainsi Mourad Meghni qui a jeté l’éponge fin mai.

La tour de controle du milieu algérien va-t-elle fouler les pelouses sud-africaines ? A quelques jours de débuter le Mondial face à la Slovénie (le 13 juin à Polokwane), le doute plane toujours sur l’état de forme d’Hassan Yebda.

Absent samedi dernier lors de l’ultime sortie des Fennecs contre les Emirats Arabes Unis, le joueur de Portsmouth inquiète par ses éclipses répétées aux entraînements. La faute à une blessure aux ischio-jambiers contractée lors de la finale de la Coupe d’Angleterre face à Chelsea, le 15 mai dernier.

Lors du stage de préparation effectué la semaine passée à Nuremberg, Hassan Yebda a dû écourter l’une des premières séances d’entraînement et quitter ses partenaires. Une situation préoccupante pour l’Algérie dont l’infirmerie tourne à plein régime. Le sélectionneur Rabah Saâdane se veut pourtant confiant. Il affirme que l’ancien pensionnaire du centre de formation auxerrois sera de retour la semaine prochaine. Au repos forcé depuis plusieurs jours, le joueur est d’ores et déjà forfait pour le match contre la Slovénie. L’objectif est de faire en sorte qu’il soit prêt le 18 juin face à l’Angleterre.

Pas rassurant pour des supporters qui ont encore à l’esprit le scénario Mourad Meghni. Jusqu’au désistement de ce dernier, annoncé le 25 mai, le staff technique a toujours affirmé qu’il serait opérationnel pour le tournoi. Les inconditionnels des Fennecs craignent désormais de revivre cette situation imprégnée de langue de bois. Car le cas Yebda semble plus compliqué qu’il n’y parait. Se basant sur des sources proches du staff technique, le quotidien algérien El Watan a révélé ce lundi que « le joueur n’est pas prêt à supporter la charge de travail au cours des entraînements ».

Raphaël MANCEAU