«Après le match, tout le monde le félicitait parce qu’ils savent que c’est un super joueur.»
Alors comment ça s’est passé pour vous lors de cette rencontre contre Liverpool ?
Ça va, ça s’est bien passé, on a fait un bon match. On était au point sur le plan technique comme sur le plan physique. On a eu beaucoup la possession du ballon, et puis on a réussi à mettre deux superbes buts avec notamment un de Nadir (Belhadj, ndlr).
Comment avez-vous vécu justement ce but ?
Ah, je l’ai bien vécu étant donné qu’on menait déjà au score contre Liverpool. En plus, Nadir a vécu des moments difficiles. Quand j’ai couru après lui après le but, j’étais très heureux pour lui.
Qu’est-ce que Nadir vous a dit après le match ?
Il était très content. Après le match, tout le monde le félicitait parce qu’ils savent que c’est un super joueur. Il est en difficulté c’est vrai, mais il s’est montré grand, il a su attendre qu’on lui donne sa chance pour la saisir.
Est-ce qu’il y avait des contacts dans ce match entre les joueurs de la sélection anglaise et vous, comme par exemple un duel entre Yebda et Gerrard ?
Non, il n’y avait aucun contact physique. Il n’y a rien eu de spécial, on va dire.
Avez-vous parlé avec Gerrard du match Angleterre-Algérie, et sait-il au moins que vous appartenez à l’équipe d’Algérie ?
Je ne sais pas. Il a certainement dû entendre comme quoi Nadir et moi, on joue à Portsmouth et qu’on fait partie de la sélection d’Algérie. Mais il n’y a eu aucun contact ni échange.
Et est-ce qu’ils en ont parlé dans la presse ?
Je ne sais pas, je n’ai pas lu la presse.
Entretien réalisé par Nacym Djender