Yebda «J’espère jouer contre l’Irlande»

Yebda «J’espère jouer contre l’Irlande»

Victime d’une succession de blessures au cours de cette fin de saison qui l’ont empêché de disputer les deux derniers matchs de championnat avec son équipe de Portsmouth et la finale de la Cup, Hassen Yebda nous avoue dans cet entretien qu’il nous a accordé hier que ses blessures font à présent partie du passé.

Le milieu de terrain de l’EN affirme même qu’il espère prendre part au match de vendredi prochain qui mettra aux prises les Verts avec les Irlandais à Dublin.

Pour ce qui est des nouveaux venus, dont Guedioura, Yebda avoue qu’en plus d’être une personne très respectueuse et de bonne famille, le joueur de Wolverhampton est un bon joueur et qu’avec sa venue il y aura de la concurrence au milieu de terrain. Enfin, et s’agissant de sa prochaine destination, Yebda se contente juste de déclarer qu’il se pourrait qu’il revienne au Benfica en affirmant que tant qu’il n’a pas discuté avec ses dirigeants, il ne peut se prononcer à ce sujet.

– Avant tout, suite à votre blessure, comment vous sentez-vous ?

– Franchement, je suis très content de m’entraîner, car cela fait un bon bout de temps que je n’ai pas touché la balle.

Donc ça me fait super plaisir d’être là surtout que j’ai bien travaillé physiquement. Je me sens bien, je vais retoucher la balle aujourd’hui sur un très beau terrain et dans de très bonnes conditions, et on va essayer de profiter de tout ça pour bien travailler…

– Revenons à votre blessure, de quoi souffriez-vous exactement ?

– Après mon retour de la CAN, j’ai eu un problème au genou. Ensuite quand je suis revenu de blessure j’ai eu un souci au niveau de l’adducteur droit…

– Et c’est ce qui vous a empêché de jouer la finale ?

– Non, pas du tout. Tout le monde a évoqué une blessure au niveau de l’adducteur alors que ce n’était pas le cas. En fait, je souffrais de mon psoas de l’autre côté (c’est-à-dire gauche). Je me suis fait mal à ce niveau-là et c’est ce qui m’a amené à déclarer forfait pour la finale de la Cup.

– Mais la blessure dont vous souffriez au niveau de l’adducteur a resurgi avant cette finale ?

– En fait, ça a ressurgi une seule fois. D’ailleurs, j’ai été contraint de rater deux rencontres de championnat avec mon équipe de Portsmouth, mais maintenant tout va pour le mieux.

– Le coach nous a déclaré récemment que vos rechutes étaient dues au fait que vous ne preniez pas le temps qu’il fallait pour bien guérir…

– J’en ai parlé avec lui, car à chaque fois que je revenais à Portsmouth il y avait des matchs importants. Au niveau de mon club, ils voulaient que je revienne au plus vite et donc en voulant revenir très vite, et bien ça a créé d’autres problèmes, car on compense beaucoup sur les autres muscles…

– On sait que cette finale de la Cup vous tenait vraiment à cœur ?

– Oui bien sûr, car c’est une chose extraordinaire à vivre. Bon, certes, je l’ai raté mais maintenant il y a la Coupe du monde et on va essayer de faire le maximum et donner le meilleur de nous-mêmes dans cette compétition.

– Peut-on dire à présent que vos blessures font partie du passé ?

– Oui bien sûr, car tout va pour le mieux.

– De nouveaux joueurs ont intégré le groupe, comment trouvez-vous l’ambiance durant ce stage ?

– Personnellement, je trouve que le groupe est pareil. On rigole toujours autant. J’avoue que ce sont des bonnes personnes qui sont arrivées. L’équipe est bien et saine et on espère bien travailler.

– Connaissez-vous certains d’entre eux ?

– Tout à fait. Il y a Adlène Guedioura que je connaissais déjà un peu. C’est quelqu’un de bien, de respectueux, fils de bonne famille et c’est un bon joueur.

– C’est aussi un joueur qui évolue au même poste que vous, et donc il y aura de la concurrence en l’air avec quatre milieux défensifs…

– J’avoue que s’il y a de la concurrence, c’est tant mieux pour l’équipe, car c’est avec ça qu’on avance. Donc, je trouve que c’est quelque chose de bien.

– Le premier vrai test sera face à l’Irlande, une équipe britannique, allez-vous disputer ce match en pensant à votre confrontation face à l’Angleterre ?

– D’abord, j’espère que tous les blessés que compte notre équipe seront de retour. Maintenant, il est clair que notre confrontation face à l’Irlande est le premier test, mais ça reste avant tout un match amical. Il sera important de faire référence à notre confrontation face à l’Angleterre, mais il faudra aussi faire attention afin de ne pas se blesser à quelques jours de notre premier match contre la Slovénie le 13 juin prochain.

– Pensez-vous pouvoir prendre part à ce match vendredi prochain ?

– Oui, et je l’espère en tout cas.

– On est à moins d’un mois du match de la Slovénie, est-ce que vous commencez à parler entre vous joueurs de ce match ?

– On a déjà commencé à parler de la Coupe du monde depuis un bon bout de temps. Ce premier match contre la Slovénie est important pour la suite de notre parcours et on se doit donc de commencer ce Mondial avec une victoire et on fera tout ce qui est dans notre possible pour arracher les trois points de cette rencontre.

– Connaissez-vous certains joueurs slovènes ?

– Personnellement, je ne connais aucun joueur slovène.

– Les dirigeants du Benfica ont récemment fait savoir que si transfert y aura vous concernant ça sera après la Coupe du monde, le confirmez-vous ?

– Franchement, je ne sais pas et cela pour la simple raison que je n’ai pas encore discuté avec mes dirigeants du Benfica de Lisbonne. Donc, le jour où je parlerai avec eux, je pourrai me prononcer à ce sujet et dire que ça sera avant ou après la Coupe du monde, mais il se pourrait aussi que je reste au Benfica.

– Il y a eu beaucoup de choses qui ont été dites quant à certains clubs, à l’image de Séville, Rome et Arsenal qui souhaiteraient vous recruter, un commentaire ?

– Comme je viens de vous le dire, il se pourrait que je revienne au Benfica aussi. En plus, je dois dire que je n’aime pas parler de ces choses-là surtout quand il n’y a rien de concret.

A. H. A.