Sorti sur blessure (adducteur) au bout de 10 minutes seulement lors de la rencontre de championnat face à Getafe, disputé le 11 décembre dernier, l’international algérien de la formation de Granada CF, en l’occurrence Hassan Yebda, semble se porter de mieux en mieux. En effet, le joueur s’est totalement rétabli et ne ressent actuellement plus aucune douleur.
Profitant de la trêve de fin d’année, Yebda est allé chez lui à Paris, où il a néanmoins suivi un traitement d’entraînement spécifique sous la houlette d’un préparateur physique. Désormais, il est en possession de tous ses moyens et demeure en mesure de retrouver les terrains dès la prochaine journée du championnat. Justement, à ce propos, l’ancien pensionnaire du Napoli a déclaré au site Ideal.es qu’il était prêt à reprendre sa place dès ce samedi face au Real Madrid. Un match de prestige qu’il ne veut en aucun cas rater : «Oui, je me sens bien. J’ai bien récupéré de ma blessure. Durant la trêve, j’ai travaillé avec un entraîneur à Paris et maintenant, je me sens nettement mieux. Je ne ressens aucune gêne. Pour le match de samedi face au Real Madrid, on verra. En tout cas, moi, je me sens prêt à jouer. Je veux jouer même.»
«Nous devons très bien défendre pour espérer décrocher un résultat»
Face au leader de la Liga, les coéquipiers de Hassan auront fort à faire pour espérer revenir de leur déplacement à Bernabeu avec un résultat probant. Malgré la difficulté de la tâche, le milieu de terrain des Verts assure que si son équipe défend très bien collectivement, elle pourra espérer tenir en échec les Galactiques de Real Madrid. «Le match face au Real s’annonce bien évidemment très difficile, mais nous ferons de notre possible pour avoir nos chances. On essayera de bien jouer et faire un bon match. Nous devons tout d’abord très bien défendre ensemble et ensuite si on peut marquer, on essayera», conclut Yebda.