Youcef Atal ne manque pas d’offres. Aux dernières nouvelles, un club turc souhaiterait s’offrir le latéral droit de la sélection nationale lors du mercato hivernal.
Tout porte à croire que Youcef Atal ne va pas poursuivre l’aventure avec l’OGC Nice jusqu’à la fin de la saison en cours. Au cœur d’un ouragan médiatique en France depuis deux mois déjà, suite à son soutien à la Palestine, il devrait aller tenter une nouvelle expérience dans un autre championnat.
Même le club niçois ne devrait s’opposer au départ de son joueur. A six mois de la fin du contrat de ce dernier, le club voudrait bénéficier financièrement de son transfert, au risque de le perdre gratuitement l’été prochain.
Le latéral droit de la sélection nationale ne manque pas d’offres. En effet, plusieurs clubs souhaiteraient s’offrir ses services lors du mercato hivernal. En plus de l’Espagnol Las Palmas, le natif de Boghni est dans le viseur d’un club turc.
Destination Besiktas pour Atal ?
Selon les médias turcs, Bisiktas s’intéresse sérieusement à Youcef Atal. Après avoir mis à l’écart Valentin Rosier, pour performances insuffisantes, le club turc est à la recherche d’un latéral droit de métier. C’est à Youcef Atal qu’il a jeté son dévolu.
🟢 À LIRE AUSSI : « Atal pourrait accompagner Mahrez à Al-Ahli », Hafid Derradji
Visiblement, Besiktas attend la fin du procès pour entamer concrètement les négociations avec le joueur. Actuellement 5e au classement de la Süper Lig, le club turc pourrait bien permettre à Atal de relancer sa carrière.
Déjà suspendu par son club et par la LFP, il a été placé en garde à vue il y a environ trois semaines, en raison de sa publication liée au conflit entre Israël et Hamas. Il avait relayé en octobre la vidéo d’un prédicateur qui appelait à un « jour noir pour les juifs ».
Accusé de « provocation à la haine raciale », il a été libéré dans la foulée, mais il restera sous contrôle judiciaire. Le procès aura lieu le 18 décembre prochain au tribunal de Nice.