Coup dur pour Youcef Atal ! Le latéral droit de la sélection nationale a écopé d’une lourde sanction de la part de la commission de discipline en France pour avoir soutenu la Palestine.
Comme tout le monde le sait, Youcef Atal a été auditionné par la commission de discipline en France à la suite de sa vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle le cheikh Mahmoud al-Hasanat demande à Dieu d’envoyer « un jour noir sur les juifs » et « d’accompagner la main » des habitants de Gaza « s’ils jettent la pierre ». C’est en ce début de soirée que la structure en question a prononcé au verdict.
En effet, elle a infligé une lourde sanction en l’encontre du joueur de sept matchs de suspension. Ainsi, il ne pourra pas rejouer avant le 20 décembre prochain. Un coup dur pour le natif de Boghni, qui risque de rater le prochain stage de la sélection nationale. Reste à savoir maintenant si la fédération algérienne de football va réagir à propos de la sanction infligée sur l’international algérien.
Rappelons que le paquet de Nice a également ouvert une enquête contre Youcef Atal pour « apologie du terrorisme et provocation publique à la haine ou à la violence à raison d’une religion déterminée ».