Youcef Atal va quitter l’Europe cet été. Il va tenter une nouvelle expérience au Golfe et va officialiser sa venue à son nouveau club après la trêve internationale.
Poussé vers la porte de sortie par l’OGC Nice le mois de janvier dernier, après la grande polémique qu’il avait créée en raison de son soutien à la Palestine, Youcef Atal avait quitté la France pour la Turquie. Après une pige de six mois du côté d’Adana Dermispor, il n’a pas eu droit à un nouveau contrat au terme de la saison écoulée.
Il était annoncé de retour en Ligue 1 française cet été, après avoir quasiment tout conclut avec l’Olympique de Marseille. Mais comme le joueur est indésirable en France, les autorités locales ont imposé leur « véto » puisqu’elles se sont opposées à son recrutement.
Finalement, l’arrière latéral de l’équipe d’Algérie va quitter l’Europe cet été. En effet, il va tenter une nouvelle expérience au Golfe.
Atal va s’engager avec Al-Sadd après la trêve internationale
Selon « Foot Mercato », Youcef Atal va s’engager avec Al-Sadd. Il a tout conclu avec les responsables du club qatari et va signer un contrat de deux ans.
Si tout se déroule comme prévu, le joueur s’envolera pour le Qatar après la trêve internationale, soit après le match Libéria-Algérie, pour finaliser son transfert. Il va évoluer au côté de Romain Saïss ou encore Mohamed Camara, arrivé cet été en provenance de l’AS Monaco.
Une nouvelle expérience sur laquelle va beaucoup miser le natif de Boghni pour retrouver son meilleur niveau. Rappelons qu’Atal a été retenu par Vladimir Petkovic en sélection national lors du stage du mois de septembre, bien qu’il soit sans club. Le driver des Verts a justifié sa décision comme « soutien au joueur » qui a vécu une saison très compliquée.