C’était dans l’air, c’est désormais officiel ! Youcef Belaïli quitte le MC Alger. La direction du Doyen a trouvé un accord avec son homologue de l’ES Tunis pour le transfert du joueur.
Le feuilleton Youcef Belaïli a enfin connu son épilogue. Il quitte officiellement le MC Alger. En désaccord avec le président Mohamed Hakim Hadj-Redjem depuis environ deux semaines, le joueur a fini par obtenir un bon de sortie. Sa prochaine destination est déjà connue. En effet, il va revenir à l’Espérance de Tunis.
C’est la direction du Mouloudia qui a annoncé la nouvelle cet après-midi, tout en affirmant avoir trouvé un accord avec son homologue de l’ES Tunis pour le transfert de l’attaquant international algérien. « La direction du MC Alger annonce le départ officiel de Youcef Belaïli du club après une saison seulement et ce, après avoir trouvé un accord avec l’ES Tunis pour le transfert du joueur », Lit-on dans le communiqué du club.
« La direction du Mouloudia remercie Belaïli pour ses loyaux services. Elle lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle expérience avec l’ES Tunis », conclut le communiqué.
La résiliation du contrat de Farès Belaïli, la goute qui a fait déborder le vase
Il faut dire que le départ de Youcef Belaïli du Mouloudia était prévisible depuis une dizaine de jours. Tout a commencé lors de la première entrevue entre le joueur et le président Mohamed Hakim Hadj-Redjem. Comme tout le monde le sait, le natif d’Oran a réclamé une revalorisation salariale. Et comme il n’a pas eu ce qu’il voulait, il a menacé de partir.
Un dossier qui était comme une pression supplémentaire sur les épaules du président mouloudéen. Ce qui a incité ce dernier de déposer sa démission, avant de revenir à de meilleurs sentiments suite à l’intervention du P-DG du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi.
Mais un groupe de supporters a dissuadé l’attaquant international. Finalement, l’affaire a connu un grand rebondissement ces dernières heures, suite à la résiliation du contrat du frère de Belaïli, Farès, qui évolue en équipe réserve du MCA. N’ayant pas accepté le mauvais sort réservé à son petit frère, Youcef a fait l’impasse sur le voyage à Rennes avec son équipe, pour effectuer son stage d’intersaison. Une nouvelle polémique qui a poussé le joueur vers la porte de sortie.