Débouté par la FIFA, Youcef Belaïli devra s’acquitter d’une lourde amende à son ancien club, Al-Ahli Saudi. Il risque une suspension de toutes activités sportives s’il ne paye pas l’amende avant la date butoir, le 20 octobre.
Après avoir quitté l’Espérance de Tunis, Youcef Belaïli était allé monnayer son talent en championnat saoudien en été 2019. Il avait rejoint Al-Ahli SC (actuel club de Mahrez), pour un contrat de trois ans et un montant de 3 millions d’Euros et un contrat de trois saisons.
Seulement, l’aventure du joueur en championnat saoudien n’avait pas duré longtemps. Une année après, il était rentré en litige avec son club pensionnaire. Alors que ce dernier a gelé les salaires de l’Oranais pour avoir prolongé son séjour en Algérie lors de la période Covid-19. L’attaquant des Verts avait fini par résilier son contrat d’une manière unilatérale pour aller rebondir au Qatar SC.
Les deux parties avaient porté le contentieux à la FIFA. C’est finalement le club saoudien qui a eu gain de cause.
Quel est le montant de l’amende ?
Selon plusieurs médias algériens, selon une source de la FAF, cette dernière a été destinatrice d’une correspondance de la FIFA le 10 septembre dernier. La première instance du football international a informé la FAF ainsi que le MC Alger que Youcef Belaïli est sommé de s’acquitter d’une amende de 150.000€ à Al-Ahli SC.
Et ce, avant la date butoir, fixée pour le 20 octobre prochain. S’il ne paye pas cette amende, le joueur risque une suspension de toutes activités sportives.
Selon les médias algériens, Belaïli devait payer l’amende à son ancien club l’été dernier. Mais comme le poste du président de la fédération algérienne de football était vacant, à la suite de la démission de Djahid Zefizef, il ne l’a pas fait. Il devra régler ce problème dans les plus brefs délais pour pouvoir rester concentré avec son équipe, le MC Alger.