La sélection algérienne de football affrontera la Zambie, demain, jeudi à Lusaka (20h00), dans le cadre de la 5e journée (Gr.H) des qualifications de la CAN-2021, décalée à 2022.
Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi sera privé de plusieurs joueurs titulaires, qui ne sont pas concernés par le match face à la Zambie, et seront présents face au Botswana, il s’agit de Riyad Mahrez (Manchester City/ Angleterre), Saïd Benrahma (West Ham/ Angleterre), Aïssa Mandi (Bétis Séville/ Espagne), Ismaël Bennacer (AC Milan/ Italie), et Sofiane Feghouli (Galatasaray/ Turquie).
Ces Cinq joueurs, sont attendus vendredi à Alger, en vue du match face à Botswana, prévu lundi 29 mars à Blida, en clôture des qualifications de la CAN-2021.
Le défenseur Ramy Bensebaïni (Borussia Monchengladbach/ Allemagne), suspendu face à la Zambie, a rejoint le groupe lundi, mais n’a pas effectué le déplacement pour Lusaka.
Trois nouveaux joueurs ont été convoqués pour la première chez les « Verts », il s’agit des deux défenseurs Ahmed Touba (RKC Waalwijk/ Belgique) et Naoufel Khacef (Tondela/Portugal), ainsi que le milieu de terrain Ramiz Zerrouki (Twente/Pays-Bas).
Le sélectionneur national Djamel Belmadi a appelé lundi en renfort le milieu de terrain du Paradou AC (Ligue 1/ Algérie) Adam Zorgane.
Heure et chaines de diffusion :
Le coup d’envoi du match sera donné à 21h (heure algérienne, GMT+1). Sauf changement de dernière minute, la rencontre sera diffusée sur ces chaînes :
- BeinSports France 1 HD
- BeinSports Mena 3 HD
L’Algérie caracole en tête de son groupe de qualifications avec 10 points, devant le Zimbabwe (5 pts). Le Botswana suit derrière à la 3e place avec 4 points, alors que la Zambie ferme la marche avec 3 unités.