Le nom de Rayan Cherki ne figure pas dans la liste des joueurs retenus pour représenter l’équipe de France U23 dans les Jeux Olympiques Paris-2024. Zappé par Thierry Henry, le milieu de terrain franco-algérien se rapproche de l’équipe d’Algérie.
Ce matin, le sélectionneur de l’équipe de France U23 Thierry Henry a dévoilé une pré-liste des joueurs retenus pour les Jeux Olympiques Paris-2024. À la grande surprise, le nom de Rayan Cherki n’y figure pas.
Le faite de ne pas figurer dans la pré-liste, cela prouve que le jeune milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais ne fait pas partie des plans du sélectionneur des Bluets. La Fédération algérienne de football devra sauter sur l’occasion pour convaincre le joueur d’opter pour l’équipe d’Algérie.
En revanche, Michael Oliese a été retenu par Thierry Henry. L’attaquant de Crystal Palace, qui est aussi éligible pour l’Angleterre, le Nigéria et l’Algérie, est considéré comme un grand espoir du football français.
La porte toujours ouverte à Cherki pour les JO ?
Comme il fallait s’y attendre, Thierry Henry a été interrogé par la presse sur les raisons de l’absence de Rayan Cherki dans la pré-liste des Bluets. L’ancien attaquant vedette de l’équipe de France a donné une justification lapidaire. « Le milieu est fourni, tout simplement », s’est-il contenté d’expliquer.
🟢 À LIRE AUSSI : Adli et Cherki en équipe d’Algérie ? Belmadi répond
Seulement, le sélectionneur des Bluets ne ferme la porte au Lyonnais. En effet, il assure que le groupe « resterait ouvert pour tout le monde » jusqu’au 3 juillet prochain, date butoir avant l’annonce de la liste définitive. Ainsi, Cherki garde un mince espoir pour y figurer et prendre part ainsi aux JO.
Rappelons que c’est la deuxième fois que Thierry Henry zappe Rayan Cherki. Lors du dernier rassemblement du mois de mars, il n’a pas retenu le milieu de terrain franco-algérien de 20 ans.