Pour le ministre de la Justice et garde des Sceaux, l’élection présidentielle du 12 décembre et la carte gagnante qui fera sortir le pays de la crise. En effet, dans un discours prononcé ce jeudi, en marge de l’installation d’Abdelhamid Hassane en qualité de président du Tribunal des conflits, M. Belkacem Zeghmati a visé les « individus malintentionnés qui tentent d’entraver le processus de sortie de crise », rapporte le média en ligne ALG24.
Pour lui, ces individus qui « agissent dans l’obscurité, scandant des slogans brillants en leur apparence mais sournois en leur fond », »exploitent l’innocence de ceux qui veulent servir la patrie ».
« Au moment où les pouvoirs publics oeuvrent […] à répondre aux revendications du peuple qui s’est levé de manière légitime pour exiger une vie décente, certains malintentionnés activent dans l’ombre dans le but d’entraver le processus de sortie de crise mis sur les rails par les dignes enfants de ce pays », a-t-il déclaré.
« Nous disons à ces individus sans conscience : la marche se poursuit et ne s’arrêtera pas, malgré les intentions des ennemis du peuple et de la nation », pour Zeghmati « la résistance des citoyens conscients » fera échouer les plans « des ennemies de l’Algérie. »