Zekri : “Je voulais succéder à Belmadi, mais on a caché ma candidature”

Zekri : “Je voulais succéder à Belmadi, mais on a caché ma candidature”

L’entraineur algérien du club saoudien Al-Okhdood, Noureddine Zekri, voulait succéder à Djamel Belmadi à la tête de l’équipe d’Algérie. Mais il a fait une grave révélation à propos de sa candidature, en affirmant qu’elle a été cachée au niveau de la Fédération algérienne de football.

Nombreux d’entraineurs étrangers avaient postulé pour succéder à Djamel Belmadi le mois de février dernier. Le seul candidat algérien était Noureddine Zekri. Mais sa candidature n’a pas été étudiée par la Commission ad-hoc. Le concerné a fait une grande révélation, en affirmant que sa candidature a été cachée au niveau de la Fédération algérienne de football.

« Après le départ de Belmadi, j’étais convaincu que l’occasion s’est présentée pour moi pour entrainer l’équipe d’Algérie. Mon entourage m’avait, d’ailleurs, encouragé pour postuler et c’est ce que j’avais fait. J’avais déposé ma candidature, via une agence, j’avais même reçu l’accusé de réception. Après, j’avais appris qu’elle a été cachée au niveau de la FAF », révèle-t-il.

« Comme j’avais appris que ma candidature a été cachée, c’est tout simplement parce que j’avais informé le président de la FAF Walid Sadi, avec lequel j’entretiens de très bonnes relations car je le connais depuis que j’étais entraineur de l’ESS, de ma prétention de succéder à Belmadi, mais il m’avait informé qu’il n’a rien reçu. Du coup, j’avais tout compris », ajoute-t-il.

L’actuel entraineur du club saoudien Al-Okhdood ajoute également que Sadi l’avait promis « de mener une enquête au niveau de son Instance. Depuis je n’ai reçu aucun contact de sa part. Ça ne m’intéresse pas de savoir qui a caché ma candidature. Ce qui me déçoit, c’est qu’on m’a barré la route pour servir la sélection de mon pays », regrette-t-il.

Zekri prend la défense de Mahrez et Belaïli

Par ailleurs, Noureddine Zekri prend la défense de Riyad Mahrez et Youcef Belaïli. Il estime qu’un joueur comme Mahrez peut encore servir la sélection nationale.

« Mahrez est le meilleur joueur algérien ces dernières années, mais j’avoue qu’il a été mal-exploité en sélection. On ne peut pas lui demander de faire tout en sélection. S’il sera bien exploité, je pense qu’il est capable de servir encore la sélection nationale », dira-t-il.

Concernant Belaïli, Zekri dira : « C’est un joueur doué. Celui qui dit qu’il est indiscipliné doit nous donner des preuves concrètes ».