Le président de la Fédération algérienne de football Khireddine Zetchi a annoncé, aujourd’hui vendredi qu’il s’était retiré de la course au poste de membre du Conseil de la FIFA.
« Le Président de la Fédération algérienne de football a choisi la voie de la sagesse en décidant de retirer sa candidature au poste de membre du Conseil de la FIFA », lit-on dans un communiqué rendu publique par la FAF.
« Entre le rejet de sa candidature, le 26 janvier 2021, par l’organe chargé de l’examen des candidatures de l’instance du football internationale, et sa réhabilitation, par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de Lausanne le 5 mars 2021, Monsieur Khireddine ZETCHI n’a pu effectuer sa campagne électorale convenablement et défendre ainsi les chances de l’Algérie de figurer au sein du Conseil de la FIFA », précise la FAF.
« Le FAF continuera avec la même passion à contribuer au développement du football continental à travers les Commissions de la CAF où l’Algérie est fortement représentée », conclu la FAF.
Et pourtant sa candidature a été validée par le TAS
Le 5 mars dernier, le Tribunal arbitral de sport (TAS) de Lausanne (Suisse), a décidé de réintégrer le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Kheïreddine Zetchi dans la course, en vue des élections du Conseil de la Fédération internationale (Fifa).
La décision fait suite à un recours introduit par la président de la FAF, après le rejet de son dossier de candidature par la Fédération internationale (Fifa), le 26 janvier dernier, pour avoir omis de signaler deux suspensions antérieures sur le plan national (2016) et continental (2018).
Les élections sont prévues le 12 mars à Rabat (Maroc), en marge de l’Assemblée générale élective (AGE) de la Confédération africaine (CAF).