Nos trois valeureux internationaux algériens, en l’occurrence Karim Ziani, Hacene Yebda et Abdelkader Ghezzal, ont été choisis par l’UNEP en concertation avec la firme Puma pour être les ambassadeurs de la sélection algérienne auprès des Nations unies dans la soirée qui sera organisée le 28 mai à Paris et qui regroupera également d’autres joueurs des sélections de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Cameroun qualifiées au Mondial sud-africain et qui porteront la tenue officielle de Puma en Coupe du monde.
Mais comme la sélection algérienne devra disputer le 28 un match amical face à l’Eire, nos trois joueurs ne feront pas le déplacement à Paris, mais ils interviendront dans des spots publicitaires déjà enregistrés au cours de la soirée parisienne où ils parleront de l’environnement et de la nécessité de le sauvegarder.
Pour rappel, l’UNEP est le sigle de : Programme des nations unies pour l’environnement (United Nations Environment Programme). La mission de ce programme des Nations unies pour l’environnement est de montrer la voie et d’encourager la coopération pour protéger l’environnement.
Elle se doit d’être une source d’inspiration et d’informations pour les Etats et les populations.