Après avoir remporté la Coupe de l’UNAF aux dépens de l’Esperance de Tunis, l’ESS avait rendez-vous avant-hier avec un nouveau round de négociations avec Bernard Genghini, ancien international français et l’un des membres de la cellule de recrutement du FC Sochaux-Montbéliard. Il y était question de clore définitivement ce transfert et trouver l’accord qui permettrait au serial buteur de l’ESS, à savoir Abdelmalek Ziaya, d’aller tenter une expérience professionnelle dans l’Hexagone.
Ainsi, à la fin de la rencontre, l’émissaire sochalien a rencontré, comme prévu, l’ancien joueur de l’ES Guelma et son agent. Les deux parties ont abordé le volet financier et ils n’ont pas tardé à trouver un terrain d’entente. Selon une source digne de foi, l’attaquant sétifien va toucher dans son nouveau club un salaire mensuel de 45 000 euros, un bon pactole pour un joueur en provenance du championnat algérien, surtout lorsqu’on sait que c’est largement supérieur à ce que touchent les autres joueurs algériens évoluant en France.
Selon la même source, le transfert de l’international turc, Mevlut Erding, de Sochaux au PSG l’été dernier a renfloué les caisses du club de quelque 8 millions d’euros, ce qui a permis à la direction du FCSM de se permettre, à son tour, quelques folies, dont ce salaire intéressant offert à Ziaya.
Serar prend le relais
Après avoir trouvé un accord avec le joueur et son agent, Genghini s’est ensuite attablé avec Serar pour discuter des modalités de ce transfert, puisque le joueur, et comme on le sait, est la propriété de l’ESS. Les deux parties ont discuté argent, mais aussi durée de contrat et vite ils ont conclu à leur tour un accord sur un contrat de quatre années que le joueur signera incessamment vu que la transaction ne se fera qu’après avoir transité par le nouveau conseil d’administration du FC Sochaux qui devra approuver le préaccord conclu entre les deux parties à Tunis.
S. M. A.