Abdelmalek Ziaya à Sochaux, c’est en très bonne voie. Comme prévu, Bernard Genghini, le responsable de la cellule de recrutement, et le directeur administratif Emmanuel Desplats, se sont rendus à Tunis samedi pour superviser le buteur de l’ES Sétif, lors de la finale de la Coupe de l’UNAF.
Malheureusement pour la délégation sochalienne, Ziaya, fatigué par l’enchaînement des matches, n’a disputé que la première période. Les deux « envoyés spéciaux » du FCSM se sont tout de même entretenus avec le président Abdelhakim Serrar. Au sujet du transfert de son joueur dans le Doubs, ce dernier se veut confiant. « On devrait pouvoir discuter à partir de la semaine prochaine. A mon avis, on va finaliser très vite, a expliqué le dirigeant algérien à L’Est Républicain. J’ai donné jusqu’au 24 décembre, veille de Noël, pour « valider » avec Sochaux. Si c’est bon, on passe à la concrétisation. Si ce n’est pas bon, qu’on me le dise et on passera à autre chose. »
Convoqué le 26 décembre avec les Fennecs pour un stage de préparation à la CAN, Ziaya pourrait bénéficier d’un délai de 48 heures de la part de la fédération algérienne pour finaliser son transfert avec le club du Pays de Montbéliard. Un contrat de trois ans est évoqué.