Zinedine Zidane, à propos du match Algérie-Slovénie «C’est très dur d’accepter une telle défaite»

Zinedine Zidane, à propos du match Algérie-Slovénie «C’est très dur d’accepter une telle défaite»

Très affecté par la défaite de l’Algérie, l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France, Zinedine Zidane, a estimé que la sélection algérienne ne méritait pas de perdre face à la Slovénie.

«Franchement, l’équipe algérienne ne méritait pas de perdre cette rencontre devant une équipe slovène qui était à sa portée», a-t-il déclaré à une chaîne française.

Zidane, qui était dimanche dans les tribunes du stade de Polokwane pour soutenir la bande à Rabah Saâdane lors de sa première sortie au Mondial, a affirmé que «les Algériens pouvaient facilement remporter ce match important qui garantissait leurs chances de passer au second tour».

Mais ce que regrette Zidane le plus lors de ce match, est le fait d’encaisser un but au pire moment de la rencontre.

«Ils prennent un but au moment où ils ratent une occasion nette de marquer. Juste avant le but slovène, il y avait une action de Ziani qui aurait pu permettre à l’Algérie d’ouvrir le score.

Ça arrive malheureusement », a-t-il ajouté. Le vainqueur de la Coupe du monde 1998 a également regretté la faute irréparable du gardien de l’équipe nationale, Faouzi Chaouchi, qui a permis à la Slovénie d’inscrire le but victorieux.

«Le gardien a mal apprécié la trajectoire de la balle qui a malheureusement coûté ce but. Je suis triste pour lui car il a été très bon jusque-là», a-t-il dit. Zinedine Zidane, qui a pris part à trois Coupes du monde : 1998, 2002 et 2006, n’a pas caché sa déception après cette défaite des Verts.

«C’est une défaite amère pour l’Algérie. C’est très dur d’accepter une telle défaite surtout lorsqu’on soutient une équipe et qu’on voit que cette dernière ne fait pas tout son possible pour aller chercher une victoire», a-t-il conclu.

Par : Amel Benhocine