Zones d’ombre : Beldjoud appelle les walis à accélérer les travaux 

Zones d’ombre : Beldjoud appelle les walis à accélérer les travaux 

Le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, a présidé, ce samedi, 9 janvier, une réunion avec les walis et les walis délégués.

Selon un communiqué du Ministère de l’Intérieur, « le Ministre Kamel Beldjoud a présidé, ce 9 janvier, une réunion par visioconférence avec les walis et les walis délégués, qui s’inscrit dans le cadre des réunions périodiques de coordination ».

Au cours de cette réunion, le Ministre de l’Intérieur a appelé les walis et les walis délégués « à accélérer, aux plus hauts niveaux, la cadence des travaux de réalisation des projets dans les zones d’ombre en application des instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune ».

Dans ce même contexte, le Ministre Beldjoud a insisté sur « la nécessité de prendre des décisions urgentes pour la prise en charge des carences de développement recensées », particulièrement « en ce qui concerne les conditions de vie en pleine saison hivernale dont l’alimentation en eau potable et en gaz outre l’ouverture des chemins coupés par la neige, tout en leur assurant un approvisionnement continu en produits de première nécessité ».

Beldjoud évoque la gestion de la situation épidémique liée au Coronavirus

Concernant la situation sanitaire actuelle, liée à la pandémie du Coronavirus (Covid-19), le Ministre de l’Intérieur a rappelé « à maintenir un niveau haut de vigilance, notamment dans l’application des mesures préventives », dans ce même sens, il a souligné « l’importance de la mise en place de mesures, en temps réel, au niveau local pour contrer tout imprévu ».

Par ailleurs, M. Beldjoud a traité des conditions de scolarisation des élèves, et a appelé « à la poursuite des efforts pour leur amélioration au niveau du territoire national.