Zoom sur la préparation de Djamel Dahou – Le boxeur l’a confirmé à partir de Las Vegas Il obtient la licence de la « Nevada Commission »

Zoom sur la préparation de Djamel Dahou – Le boxeur l’a confirmé à partir de Las Vegas Il obtient la licence de la « Nevada Commission »

Le pugiliste algérien, Djamel Dahou, champion du monde (WBC et UBO) de la catégorie des espoirs chez les welters, qui séjourne aux Etats-Unis, plus précisément à Las Vegas depuis le mois de juin dernier pour intensifier sa préparation, vient d’obtenir la licence de la « Nevada Commission » de la fédération américaine de boxe qui est considérée comme étant la meilleure commission de boxe au monde.

C’est ce qu’il a révélé lui-même à partir de la ville des lumières, des casinos et de la boxe. Ladite licence est une sorte de passeport diplomatique du pugiliste qui lui permet de gravir un palier supérieur dans le gotha mondial du noble art. Ce nouvel acquis du jeune champion algérien constitue une première pour la boxe algérienne du fait qu’il est le premier pugiliste algérien à bénéficier de cette licence.

Grâce à ce sésame, Dahou étoffe un peu plus sa carte de visite et son CV et verra ainsi sa cote augmenter sur le marché pugilistique international. Ayant rejoint la plus grande ville de l’Etat du Nevada dans la première quinzaine du mois de juin dernier, soit à quelques jours seulement du mois de ramadhan pour s’y préparer, le champion algérien a travaillé d’arrache-pied en vue de la défense de son titre mondial, mais malheureusement pour lui, il a contracté une sérieuse blessure qui l’a éloigné de la préparation et du ring durant plusieurs mois.

L’enfant de Tiaret, que nous avons contacté via un réseau social, nous a expliqué sa situation et les raisons qui l’ont conduit à séjourner longuement. Il ne cesse de consentir beaucoup de sacrifices, notamment lors de la période de jeûne en plein été où il effectuait du biquotidien voire même du tri quotidien sous une température de 45°. Décrivant son lieu d’entraînement, qui est la propriété de l’ancien vainqueur des Golden Gloves et ancien champion du monde WBA, IBF et WBC des moyens, super-moyens, mi-lourds et des lourds, Roy Jones, le champion algérien dira : « La salle d’entraînement de Roy Jones est dotée de tous les moyens d’entraînement. C’est aussi le lieu de préparation d’illustres champions, à l’image, entre autres, de Floyd Mayweather, Manny Pacquiao et Amir Khan. C’est dire que de ce côté-là, je n’ai pas à me plaindre.

Ici à Las Vegas, je suis l’ambassadeur du noble art algérien. Je suis prêt à tous les sacrifices pour donner une bonne image de mon pays » a-t-il affirmé. Le jeune pugiliste aux 13 victoires en autant de combats professionnels, dont 12 KO est un homme plein de volonté et de courage. Il place l’Algérie avant toute autre considération.

Malheureusement pour lui, une sérieuse blessure est venue casser quelque peu son ascension et l’oblige même à remettre son compteur à zéro et repartir du bon pied dans l’espoir de retrouver ses sensations et son meilleur niveau qui lui permettrait de goûter à d’autres consécrations et graver encore plus son nom dans l’histoire du noble art.