Zoubida Assoul, présidente du parti l’Union pour le changement et le progrès ( UCP) a été l’invitée du JT du 19 francophone sur Echourouk TV. Durant l’interview Zoubida Assoul a démenti son implication dans la création de la nouvelle plateforme CNC DZ autrement dite plateforme pour le changement et que la source de cette initiative reste anonyme.
La présidente du parti UCP tenait a tirer les choses au claire afin d’informer l’opinion public.« J‘ai confiance en le peuple algérien, il peut s’organiser.. Il peut choisir qui il veut. » A t-elle- dit sur le directe du JT .« Mais moi, je ne suis pas le porte-parole du peuple.«
Le communiqué officiel publié par le parti, et envoyé à note rédaction confirme les propos de Zoubida Assoul sur l’initiative de la plateforme, mais également, démontre la position du parti envers le prolongement du cinquième mandat et la période de transition. » Je ne peux pas imaginer une transition qui pourrait se faire avec le même système qui a été a la base de tout ce que nous vivons.«
M.A.Y