Le département de Kamel Beldjoud poursuite en justice le parti de Zoubida Assoul, l’Union pour le changement et le progrès (UCP).
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 22 avril, le ministère de l’Intérieur a annoncé des poursuites contre le parti de Zoubida Assoul pour « activité illégale ».
« Le parti ‘l’Union pour le changement et le progrès (UCP)‘ évolue dans une situation illégale. Les activités du parti ne sont pas conformes à la législation en vigueur, à savoir la loi organique n° 04.12 sur les partis politiques », lit-on dans le communiqué du ministère de l’Intérieur.
« Zoubida Assoul poursuit ses activités sous couvert de la présidence du parti (UCP), malgré le manque de statut juridique, conformément aux dispositions de la Loi fondamentale du parti (…) Le ministère a engagé des procédures légales devant les autorités judiciaires compétentes, et ce, suite la non prise en compte des convocations adressées au parti », a ajouté la même source.
À noter que le parti de Zoubida Assoul existe depuis plusieurs années. Sur la page officielle de l’UCP, il est indiqué que le parti est agréé depuis le 19 mars 2013.
Zoubida Assoul dit non aux élections du 12 juin
Pour rappel, le 27 mars dernier, le parti de Zoubida Assoul avait annoncé, dans un communiqué, la non-participation de l’UCP aux élections législatives du 12 juin prochain.
« Les prochaines élections législatives du 12.06.2021 proposées par le chef L’État (Abdelmadjid Tebboune, ndlr) dans les circonstances actuelles ne peuvent en aucun cas être une solution à la crise », avait indiqué l’UCP dans le communiqué.