Nul ne peut nier que les réseaux sociaux nous facilitent la vie et la communication partout dans le monde. Ces réseaux sont parfois pointés du doigt à cause de certains paramètres et options qui ne respectant pas la vie privée. Raison pour laquelle les mises à jour tentent d’estomper cette image d’intrusion.
C’est le cas pour la dernière mise à jour de l’application Facebook Messenger, ce dernier avertira désormais en cas de capture d’écran pour le plus grand bonheur de certains et malheur d’autres. « Une nouvelle mise à jour pour les discussions Messenger chiffrées de bout en bout : vous recevrez une notification si quelqu’un fait une capture d’écran d’un message éphémère » a déclaré Mark Zuckerberg le PDG de Meta.
Par ailleurs, Zuckerberg a annoncé que le chiffrement de bout en bout pour les discussions et appels en groupe était désormais disponible en plus d’une nouvelle fonctionnalité « nous allons aussi ajouter les GIF, les stickers et les réactions aux discussions chiffrées » a-t-il publié sur sa page officielle.
Meta is the new Facebook
En octobre 2021, Mark Zuckerberg avait donné à sa société le nom de « Meta » ou « Métaverse » qui regroupe les réseaux sociaux Facebook, Instagram et WhatsApp. L’annonce avait été faite lors de la conférence annuelle Facebook Connect. « Si le nom de l’entreprise change, notre mission reste la même : rassembler les gens. Nos applications et nos marques ne changent pas » selon le PDG du groupe.
Ce nouveau changement va-t-il satisfaire les utilisateurs de Facebook Messenger ? conférera t-il plus de sécurité dans les échanges effectués sur l’application ?